Attestation responsabilité civile

L’attestation responsabilité civile est une indispensable pièce qu’il vous faudra produire à un moment donné de votre vie pour prouver que l’existence de la couverture d’une garantie responsabilité civile à votre égard. Jimmy Parat précise que cette attestation est souvent demandée lors de l’accomplissement d’une formalité administrative pour soi ou pour ses enfants. L’attestation de responsabilité civile est donc de nombreux avantages.

Une attestation responsabilité civile, pour quoi faire ?

Jimmy Parat: attestation responsabilité civile
Jimmy Parat: attestation responsabilité civile

Encore appelée garantie responsabilité civile, l’attestation responsabilité civile est un justificatif qui prouve que vous bénéficier d’une assurance de responsabilité civile. Ce type de contrat concerne les particuliers, les professionnels, les entreprises et les associations.

Les garanties selon Jimmy Parat

Aux côtés de l’assurance responsabilité civile, évolue l’assurance de responsabilité professionnelle qui quant à elle, couvre les dommages corporels, matériels, immatériels causés à toute personne physique ou morale dans le cadre de votre activité professionnelle. Jimmy Parat dit qu’il faut noter que son taux de prise en charge et le prix sont fonction de l’activité exercée, du chiffre d’affaires de l’entreprise et même du nombre de salariés qu’elle emploie.

L’attestation de responsabilité civile: quelle destination ?

attestation de responsabilité civile

Document justificatif, l’attestation de responsabilité civile peut être fournie lorsque l’école de votre enfant en fait la demande lors de la rentrée des classes. L’attestation de responsabilité civile de l’assuré principal devrait suffire à protéger toutes les personnes vivant sous le même toit que celui-ci (conjoint, enfants, enfants de votre conjoint) même les enfants majeurs étudiants hors du foyer fiscal et qui n’exercent pas encore un travail. Si généralement les seules conditions de protection offertes pour enfants majeurs est de vivre sur le campus ou dans la ville où ils étudient, d’autres conditions supplémentaires peuvent s’y greffer. Il est donc important de vérifier les dispositions contractuelles pour s’en apercevoir.

Outre le cadre scolaire de votre enfant, un EHPAD peut faire la demande de cette attestation à ses pensionnaires. Jimmy Parat dit « Il faudra alors apporter la preuve de sa couverture par une assurance responsabilité civile ».

Vers quel organisme s’adresser pour obtenir son attestation de responsabilité civile ?

Généralement inclue dans les contrats d’assurance habitation multirisques, l’on peut bénéficier d’une assurance de responsabilité civile sans même s’en rendre compte. Ainsi, pour obtenir copie de son attestation, il suffit simplement d’en faire la demande par mail, téléphone ou courrier auprès de son assureur.

Cependant, lorsque vous ne bénéficiez pas des couvertures offertes par une telle assurance, (cas des pensionnaires d’une EHPAD par exemple), vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile seule auprès d’une compagnie d’assurance qui vous fournira alors une attestation.

Combien coûte cette précieuse attestation ?

Jimmy Parat: assurance responsabilité civile
Jimmy Parat: assurance responsabilité civile

Le coût de cette garantie varie d’un assureur à un autre. Oscillant autour de 30 à 50 euros pour une assurance de responsabilité civile uniquement, le tarif, les franchises et même les niveaux de couverture ne sont fixes. Mieux, les assureurs dans leur globalité vous inciteront à souscrire pour des packs dans lesquels l’on peut retrouver facilement notre assurance de responsabilité civile. Il sera donc intéressant que vous preniez votre temps pour mieux étudier la concurrence avant de vous décider.

Quoi de bon que d’opter pour une assurance de responsabilité civile comme Jimmy Parat, spécialisé dans le secteur d’activité des travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *