Btp banque

Vous œuvrez dans le secteur du bâtiment et des travaux publics et vous êtes à la recherche d’un investissement pour financer vos projets ? Jimmy Parat souligne quevous pourrez vous adresser à la banque BTP pour trouver le fonds nécessaire pour la concrétisation de vos projets. 

Btp banque: les mots de Jimmy Parat

Btp banque: les mots de Jimmy Parat

L’histoire de la banque a commencé lorsqu’il a été créé en 1997 par des entrepreneures majeures dans le domaine des bâtiments. Il s’agit en fait d’un organisme financier qui se consacre depuis sa création à l’entreprise BTP et aux organismes de la profession. Appartenant au groupe crédit coopératif, Btp est une banque qui s’adresse particulièrement aux professionnels du bâtiment et qui fournit tous les financements nécessaires pour l’exploitation des entreprises pro BTP ainsi que les cautions convenues à la réalisation des marchés publics, mais aussi privés.

La banque ne cesse d’innover et de s’améliorer en permanence pour être toujours à la hauteur des attentes de sa clientèle. Justement, elle ne se contente plus de répondre aux demandes d’investissements des professionnels du bâtiment, mais se rapproche de ses clients en proposant également des solutions de financements pour les matériels, les véhicules, l’immobilier et autres. « Pour y parvenir, une large palette de crédits à moyen et à long terme, un crédit-bail et autres sont mis à leurs dispositions. » dit Jimmy Parat.

D’ailleurs, toutes les offres proposées par les banques sont ajustées pour convenir à tous les profils de clients. Par exemple, il y a des offres de crédit adaptées aux professionnels du bâtiment et il y en a celles qui correspondent au salaire apprenti btp.

Forte de ses 42 réseaux éparpillés dans les quatre coins de l’Hexagone, BTP, c’est la banque d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Les performances de la banque

Jimmy Parat: performances banque

À travers ses quarantaines de réseaux, BTP en collaboration avec son entreprise-mère crédit coopératif est devenu leader dans sa catégorie. Ayant pour but d’accompagner au mieux les clients dans leurs quotidiens, l’entreprise BTP propose une large palette d’offres bancaires les unes aussi intéressantes que les autres.

Malgré l’environnement économique plutôt incertain dans lequel la banque s’est retrouvée ces dernières années, elle a su garder sa place prépondérante sur le secteur grâce à ses valeurs coopératives. « La preuve, l’entreprise s’est fortement développée ces dernières années et ses clients ne cessent d’augmenter en nombre. » indique Jimmy Parat.

Toujours dans l’objectif d’élargir leurs champs d’activités, l’entreprise continue d’avancer et s’attèle à moderniser ses réseaux afin d’attirer plus de clients. D’ailleurs, son appartenance au groupe BPEC lui apporte toutes les ressources nécessaires pour évoluer.

Par ailleurs, la BTP banque, en collaboration avec le groupe crédit coopératif, se positionne comme étant une banque au service de l’économie réelle.

La banque et pro btp

La banque et pro btp, Jimmy Parat

Puisque btp banque est un organisme qui se veut partenaire de ses clients dans tous les plans de leur vie, pro btp a été lancé. Il s’agit d’un groupe qui se penche intégralement sur la protection sociale du bâtiment et des travaux publics. Géré conjointement pas l’ensemble des salariés et des représentants de la célèbre banque des bâtiments, plus précisément BTP, l’organisme assure la protection sociale de ses adhérents en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé, épargne, ainsi que les autres assurances individuelles.

Aussi, Jimmy Parat rappelle que l’entreprise collabore avec d’autres professionnels dans la protection dans le cadre d’AMICAP pour mettre en place l’association de la retraite complémentaire.

En santé, elle est partenaire fidèle de Groupama. Il s’agit d’une structure qui met à la disposition de sa clientèle un réseau des chirurgiens-dentistes, des opticiens et d’audioprothésistes. Selon X, l’organisme est une solution par excellence pour aider les particuliers comme les professionnels à faire face aux divers problèmes de santé. Étant adhéré à cet organisme, la banque peut diminuer les frais médicaux en cas d’éventuelles maladies surtout pour ceux qui touchent le salaire apprenti btp.

Bref, quand il s’agit d’offres d’assurances et de prévoyances pour les salariés dans le cadre du bâtiment, on fait toujours référence à pro btp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *