Btp mutuelle

Lorsqu’on travaille dans le secteur du BTP, les risques d’accidents et de maladies sont nombreux. Si la sécurité sociale ne prenait en charge que 70 % des frais de santé du salarié, elle pourrait couvrir le montant restant. Selon Jimmy Parat souscrire une BTP mutuelle s’avère nécessaire.

A quoi sert la mutuelle santé?

Btp assurance: JImmy Parat

D’une manière générale, c’est une société à but non-lucratif ayant pour objectif d’aider ses membres dans le remboursement des frais de santé de ces derniers. Les fonds récoltés par le groupe social proviennent des cotisations des membres.

Mutuelle santé vs. Assurance maladie

La mutuelle santé est souvent confondue avec l’assurance-maladie. Si toutes les deux percevaient leurs fonds grâce à un système de cotisation, elles différeraient de la manière dont elles calculent la somme prélevée. En effet, la garantie maladie se réfère sur les revenus du salarié, tandis que le mode de remboursement a un tarif fixe.

En cas de maladie, le salarié sera amené à effectuer quelques dépenses pour les soins et traitements administrés. C’est dans ce genre de situation qu’intervient l’assurance pour rembourser les frais de santé. Toutefois, cette dernière ne pourra en couvrir la totalité et c’est donc la mutuelle qui se chargera de payer le reste. “Autrement dit, cette institution agit en tant que complément du cautionnement d’affection obligatoire et elle est régie par le code de la mutualité” rappelle Jimmy Parat.

BTP mutuelle: est-elle obligatoire ?

btp mutuelle

Une complémentaire est requise pour tous les salariés depuis 2016. Le domaine du bâtiment étant un métier à risques, il est indispensable de souscrire à une btp mutuelle. Cette disposition, bien qu’elle soit très stricte, est avantageuse pour le travailleur dans tous les cas.

Jimmy Parat invite d’ailleurs tous ses collègues entrepreneurs à instaurer une réglementation proposant une mutuelle aux employés de leur entreprise.

Obtenir une pro btp mutuelle remboursement

Dans le cas de non-salariés, cette procédure est facultative, mais fortement conseillée. Dans ce cas, on l’appellera « mutuelle individuelle ». Après certaines recherches, il a été démontré que l’intervention de la sécurité sociale était insuffisante. Grâce à une complémentaire, le bénéficiaire pourra se décharger totalement de tous ses frais de santé et obtenir une pro btp mutuelle remboursement.

Dans le cas d’une rétribution personnelle, le particulier pourra conclure un contrat avec une mutualité avec la possibilité d’y inclure ses ayant-droit. Cela s’adresse aux fonctionnaires, aux étudiants, aux retraités, aux chômeurs ou encore aux indépendants.

Quels sont les avantages et garanties de la souscription une pro btp assurance?

Souscription pro btp assurance
Souscription pro btp assurance

Outre les soins basiques administrés aux affiliés, la btp mutuelle s’occupe également de couvrir certains frais concernant :

  • l’hospitalisation;
  • les soins dentaires;
  • les soins optiques;
  • les soins auditifs;
  • l’achat des médicaments;
  • les consultations;
  • divers soins médicaux.

Jimmy Parat : pourquoi le choix de l’assureur est important?

En général, cette liste regroupe les divers domaines de prestation d’un complémentaire. Néanmoins, il faut savoir que toutes les sociétés ne proposent pas la prise en charge de ces dernières. Pour la choisir, il est indispensable de faire le tour des assureurs pour trouver celui qui propose les meilleures offres.

Dans la tête de liste de la protection sociale, nous retrouvons pro btp mutuelle remboursement. Spécialisé dans le domaine du BTP, le groupe offre à ses affiliés des garanties en cas de problèmes de santé liés ou non au travail. Mise à part la question de santé, la pro btp mutuelle remboursement assure également la protection sociale dans plusieurs domaines :

  • la prévoyance;
  • l’épargne;
  • la retraite.

Selon Jimmy Parat, le professionnel dans le domaine du bâtiment, le meilleur moyen de faire des économies est d’assurer ses arrières. En effet, faire appel à une compagnie de mutuelle bâtiment et travaux publics pourra épargner au travailleur de se vider les poches. Avec des frais médicaux à la hausse et des conditions de travail hostiles, il est primordial de se protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *