Zoom sur le métier d’agent immobilier avec Jimmy Parat

Les agents immobiliers aident les acheteurs à acheter, vendre et louer des possessions. L’agent immobilier ou le vendeur immobilier fait un devoir similaire à celui d’un courtier immobilier, mais les courtiers sont autorisés à gérer leurs propres entreprises immobilières. Les explications du professionnel, Jimmy Parat.

Quelles sont les missions de l’agent immobilier?

Les agents immobiliers connaissent bien les lois régionales sur l’achat et la vente de propriétés. La zone géographique dans laquelle un agent travaille est son sphère d’expertise. Ils connaissent les tendances du marché immobilier local ainsi que les prix compétitifs des diverses propriétés que leurs clients veulent acheter ou vendre.

Un agent immobilier agit comme lien entre deux parties qui cherchent à acheter ou à vendre une propriété. Pour Jimmy Parat, les agents immobiliers possèdent les compétences et l’expertise nécessaires pour commercialiser la possession et la vendre au meilleur prix et aux meilleures circonstance possibles, ou pour rechercher une propriété qui répond aux besoins d’un client et l’acheter au meilleur coût et aux meilleures conditions possibles.

La discussion est un élément clé du métier de l’agent immobilier, car il agit comme intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur et négocie souvent au nom de son client. Les agents immobiliers factureront un pourcentage du prix de vente final à titre d’honoraires.

Quelles sont les qualités demandées pour devenir agent immobilier selon Jimmy Parat?

Les agents immobiliers ont des personnalités distinctes. Ils ont tendance à être des individus entreprenants, ce qui signifie qu’ils sont aventureux, aventurier, assertifs, extravertis, efficaces, enthousiastes, confiants et optimistes. Ils sont dirigeants, persuasifs et incitants. Certains d’entre eux sont également conventionnels, ce qui signifie qu’ils sont consciencieux et conservateurs.

Quel est le lieu de travail d’un agent immobilier?

Le lieu de travail d’un agent immobilier est aussi varié que la propriété qu’il achète ou vend et les clients avec lesquels il traite. Bien qu’un certain temps soit passé dans un environnement de bureau, une grande partie de la vie professionnelle de l’agent immobilier implique des nomadismes et des heures irrégulières. L’agent devra explorer les propriétés et assister à des réunions avec des clients existants et potentiels. Cela peut se faire le jour, le soir ou la fin de semaine pour satisfaire aux besoins du contact.

L’agent immobilier assiste également aux conférences et séminaires de l’industrie afin de se tenir au courant des tendances actuelles et d’entretenir ses contacts et son réseau professionnel. Ils doivent aussi se tenir au courant de toutes les propriétés disponibles dans la province, donc il est nécessaire de se rendre chaque semaine aux journées portes ouvertes des agents afin de se tenir au courant.

Combien gagne un agent immobilier?

Le montant que les agents effectuent dépend du nombre de transactions qu’ils effectuent, de la commission versée à la maison de courtage et de leur partage avec le courtier parrain. Il est très difficile de faire de l’argent en tant qu’agent immobilier tout de suite. La plupart des agents immobiliers de première année gagnent très peu d’argent au début, particulièrement parce qu’ils ont de la gêne à tout apprendre pendant qu’ils se constituent une clientèle. Les agents qui amorcent reçoivent aisément une faible bonification divisée pendant qu’ils apprennent l’entreprise (il n’est pas inhabituel pour un agent de première année de retrouver environ 50 % de la commission versée au courtier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *