Le guide ultime des prêts de fonds privés

Les prêteurs privés sont des prêteurs non institutionnels qui accordent des prêts à court terme pour l’achat, et parfois la rénovation, d’un bien immobilier. Ces prêteurs privés offrent des prêts d’argent privé à des investisseurs à court terme, ainsi qu’à des investisseurs à long terme à la recherche d’un projet de réadaptation, d’un financement rapide ou d’un refinancement en espèces.

Comment fonctionnent les prêteurs de fonds privés?

Les prêteurs privés offrent généralement des prêts garantis par un bien immobilier. Ces prêts servent à l’achat d’une maison, ou d’un immeuble multifamilial. Les prêteurs privés peuvent être n’importe qui, qu’il s’agisse d’un ami personnel ou d’une société de prêt privée établie, et sont donc appelés prêteurs “relationnels”.

“Lorsque les gens pensent aux prêteurs privés, ils se réfèrent le plus souvent à des prêteurs de fonds durs” indique Jimmy Parat. Cela s’explique par le fait que les prêteurs de fonds durs accordent des prêts immobiliers à court terme pour l’achat et la rénovation d’un bien immobilier. Les prêts d’argent garanti sont bons pour les investisseurs à court terme et les investisseurs à long terme qui achètent et conservent leurs titres.

Les degrés des prêteurs privés

il y a techniquement trois degrés de prêteurs privés. Chacun des trois degrés est basé sur la relation entre l’emprunteur et le prêteur.

Les trois degrés de prêteurs privés sont les suivants :

  • Cercle primaire : Famille et amis
  • Cercle secondaire : Collègues, connaissances professionnelles et personnelles
  • Cercle de tiers : Investisseurs accrédités et prêteurs d’argent dur

Les prêteurs privés ont surtout raison pour les solutions à court terme. Toutefois, les prêteurs de prêts privés conviennent également aux investisseurs à long terme qui veulent réhabiliter une propriété locative avant de la refinancer en une hypothèque permanente

Les prêteurs privés sont adaptés aux types de personnes suivantes :

  • Les investisseurs qui cherchent à acheter, rénover et vendre une propriété dans un délai d’un an.
  • Investisseurs à court et à long terme qui ont besoin d’un financement rapide.
  • Investisseurs buy-and-hold qui cherchent à acheter et à rénover une propriété avant de la financer avec une hypothèque conventionnelle.
  • Les investisseurs à long terme qui ne sont pas admissibles à un prêt hypothécaire conventionnel ou à un prêt hypothécaire pour la rénovation de style domiciliaire, mais qui prévoient de financer leur prêt une fois qu’ils satisfont aux exigences.
  • Les investisseurs à long terme qui ont besoin d’assaisonner la propriété

Les prêteurs privés accordent souvent des prêts aux investisseurs à court terme qui cherchent à faire de l’argent avec des maisons. Les prêteurs privés accordent également des prêts de réadaptation ainsi que des prêts traditionnels pour l’argent comptant aux investisseurs qui cherchent à acheter et à conserver une propriété locative ou à la rénover.

Taux d’intérêt, coûts et frais des prêteurs de fonds rivaux

L’intérêt sur un prêt d’argent privé est généralement évalué comme des paiements d’intérêt seulement. Cela signifie que les emprunteurs privés paient des intérêts mensuels pendant toute la durée du prêt, puis remboursent intégralement à la fin du prêt. Certains prêteurs imposent des pénalités de remboursement anticipé si le prêt est remboursé avant la date d’échéance, alors que la plupart ne vous permettent pas de payer plus tôt et de réduire vos frais de possession.

Les prêteurs privés, comme les prêteurs de fonds durs, accordent généralement des prêts dont les taux d’intérêt, les coûts et les frais sont semblables à ceux qui suivent :

  • Taux d’intérêt : 7% – 13%
  • Commissions sur prêts (points) : 1,5 % – 10 %.
  • Frais de clôture : 2% – 5%
  • Évaluation indépendante : 300 $ – 400

Les versements mensuels ne sont pas amortis comme dans le cas d’une hypothèque conventionnelle. Toutefois, bien que les taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire privé puissent être plus élevés que ceux d’un prêt hypothécaire conventionnel, les versements mensuels peuvent en fait être inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *