Quelles qualités doit avoir un bon agent immobilier ?

Il existe un certain nombre de qualités qui différencient un bon agent immobilier du reste. Ces qualités vous permettrons d’atteindre vos objectifs lors de la vente de votre bien immobilier. Ce ne sont rien d’autre que la vente de votre appartement au prix maximum du marché, dans les meilleurs délais et au meilleur prix, en toute tranquillité d’esprit et en toute sécurité de votre part.

Le professionnalisme de l’agent immobilier

“Ce à quoi vous devriez prêter attention lorsque vous embauchez un agent immobilier peut se résumer en professionnalisme, empathie, engagement et expérience” indique Jimmy Parat.

Un bon agent doit se former continuellement. Vous devez connaître le produit, le marché, la situation économique, le prix de vente et le prix de vente, le nombre de maisons vendues récemment et le nombre de maisons à vendre. Vous devez toujours être au courant des nouvelles tendances du marché, afin d’appliquer différentes techniques de vente qui vous permettent de vous différencier de vos concurrents et de vendre plus tôt.

Il est très important que l’agent soit honnête. Nous ne voulons pas toujours entendre la réalité, mais ce que nous voulons entendre. Exigez qu’il justifie son évaluation avec des données réelles, pas des mots. Et surtout, qu’allez-vous faire pour vendre votre bien immobilier.

Comment vendre un bien immobilier?

Vous devez également faire preuve d’engagement envers le client. Vous devez vous engager à prendre des mesures pour vendre la propriété, en maintenant une communication fluide et régulière avec le client.

D’autres caractéristiques importantes sont la persévérance, les compétences sociales qui vous permettent d’avoir une large base de contacts, les compétences organisationnelles, la confiance en soi, l’empathie avec le client, et surtout écouter, écouter et écouter… pour connaître et comprendre leurs motivations commerciales et leurs besoins.

Vous devez être inscrit au Registre des Agents Immobiliers, condition indispensable pour exercer la profession. Tous ces professionnels ont reçu une formation accréditée, disposent de locaux ouverts au public et ont souscrit une assurance responsabilité civile.

Enfin, vous devez consulter l’entreprise pour laquelle vous travaillez : ancienneté, expérience, réputation. “Renseignez-vous auprès de vos connaissances, consultez leur site Internet.” rappelle Jimmy Parat.

Ce sont des caractéristiques qui vous permettront de savoir si vous avez affaire à une personne inexpérimentée ou à un professionnel solvable.

Que dois-je demander à un agent immobilier ?

Tout d’abord le professionnalisme. Vous devez tenir compte de votre parcours professionnel, avec l’assurance responsabilité civile correspondante. Un bon conseiller doit préparer la propriété à la vente : étudier la documentation (actes, certificat d’habitabilité, certificat d’efficacité, note d’enregistrement, etc.), faire un bon reportage photographique (logement propre, photos bien ciblées, claires et de bonne qualité).

Une autre caractéristique importante est qu’elle inspire confiance. Pensez que vous laissez entre vos mains un bien aussi précieux que votre maison, votre maison. L’agent doit filtrer les éventuelles parties intéressées et faire des visites avec les acheteurs réels.

Lorsque vous vous êtes rendu dans une agence dédiée à l’immobilier, vous a-t-on expliqué les mesures concrètes qu’ils prendront pour vendre votre maison ? Vous devez exiger un plan marketing personnalisé. Toutes les maisons ne sont pas identiques. Ni le type d’acheteur, ni le type de publicité qui doit être effectuée pour atteindre ces parties intéressées. Votre maison est unique, le plan de publicité doit l’être aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *