Ce qu’il faut savoir sur les taux assurance pret immobilier

Vous avez des projets immobiliers. Mais le manque de financement vous empêche de concrétiser votre projet. Faute de moyens financiers, vous décidez donc de solliciter un prêt immobilier bancaire. Mais une fois à la banque, on vous apprend qu’un des critères qu’il faut remplir pour avoir un prêt immobilier est de souscrire à une assurance de prêt immobilier. Mais encore, vous ignoriez que cette assurance de prêt immobilier est dépendante d’un taux assurance de prêt immobilier et aussi le montant du prêt immobilier que vous souhaitez solliciter. C’est dans cette logique que Jimmy Parat souligne que le taux assurance immobilier est la pierre angulaire qui motive à construire.

Le rôle de courtier assurance pret immobilier

Courtier assurance pret immobilier

Dans le but de réaliser leurs projets immobiliers, nombreux sont ceux qui font recours au courtier assurance pret immobilier ou encore appelé intermédiaire en opérations bancaires. A la place des emprunteurs, celui-ci se charge de la négociation des meilleures conditions d’assurance. Jimmy Parat indique que le courtier assurance pret immobilier est un expert du crédit et de l’assurance qui vous apporte son aide dans le choix de la meilleure offre de prêt immobilier bancaire. L’intermédiaire en opération bancaire possède une habilitation IOBSP (Intermédiation en opération de banque et en services de paiement).

L’habilitation IOBSP

Pour mériter cette habilitation, l’intermédiaire en opérations bancaires doit répondre à plusieurs critères à savoir : intermédiaire en opérations bancaires doit exercer sa fonction de façon quotidienne. Il doit avoir un mandat provenant d’un client ou d’un organisme. « En contactant un courtier assurance pret immobilier, vous faites à coup sûr le plein d’économies sur le coût de votre assurance compte tenu de votre budget ». souligne Jimmy Parat.

Avec l’intermédiaire en opérations bancaires, plus besoin de trop vous gêner car, il se charge de tout. Il s’assure de négocier avec les assureurs et compare toutes les offres disponibles.

Le courtage sur Internet selon Jimmy Parat

Le courtage sur Internet selon Jimmy Parat

Par ailleurs, si vous cherchez des intermédiaires en opérations bancaires alors sachez qu’il y en a qui offrent leur bons services sur internet. Le grand avantage est que le courtage sur internet est totalement libre et gratuit. En outre, la possibilité d’utiliser un comparateur assurance pret immobilier pour choisir le bon assureur dont le taux d’assurance n’est pas trop élevé s’offre à vous.

Comparateur pret immobilier: l’intérêt

Un comparateur assurance pret immobilier vous donne aussi la possibilité de faire des économies sur toute la période de remboursement de votre prêt. Le comparateur assurance pret immobilier est un outil qui vous octroie la possibilité de faire gratuitement la comparaison entre les taux d’assurance d’une multitude d’emprunteurs et cela très rapidement.

Pour ce faire, il vous faut tout juste remplir un formulaire d’inscription qui rend compte des différentes informations sur votre projet immobilier, et rend aussi compte de vos informations personnelles.

Taux d’assurance pret immobilier : Qu’est-ce que c’est ?

Jimmy Parat parle du taux d’assurance pret immobilier
Jimmy Parat parle du taux d’assurance pret immobilier

Tout d’abord, il y a une nuance très importante à faire en matière de prêt immobilier. En effet, la confusion est souvent faite entre le taux assurance pret immobilier et le taux du prêt immobilier. Jimmy Parat dit « La nuance qu’il convient d’apporter à ces deux concepts est que, le taux de votre prêt immobilier est en quelque sorte le taux d’intérêt de l’investissement que vous avez réalisé ». Il est assimilable au remboursement mensuel de votre emprunt.

Le taux assurance pret immobilier quant à lui est une technique qui vous permet de calculer par mois votre assurance-crédit. Plus explicitement lorsqu’un prêt immobilier vous a été accordé par une banque afin que vous puissiez financer un projet immobilier, cette même banque vous oblige à souscrire à une assurance prêt. Cette assurance couvre en général le remboursement de votre prêt en cas de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *